Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser à la photo ?

J’ai toujours été en contact avec la photo grâce à ma famille et à mes amis et nombreux groupes de musique depuis des années. J’étais donc familiarisé dans la sélection et le traitement des images. Il y a un peu plus de quatre ans, j’ai donc décidé de réaliser un de mes rêves, ma passion pour la photographie.

La photo, c’est votre métier ?

La photographie est devenu au fil du temps un de mes nombreux métiers. Aujourd’hui, je l’exerce assez régulièrement en plus des concerts et des cours de musique que je donne.

Qu’appréciez-vous dans ce moyen d’expression ?

J’aime figer le temps et donner une expression et une interprétation à ce que je vois. J’aime créer un univers en un instant et donner à la photo une autre dimension. J’aime à penser qu’une de mes photos sera peut-être, dans plusieurs années, comme les anciennes photographies argentines de nos aïeux, des perles rares en attentes de naître.

Qu’est-ce qui vous inspire ?

Le spectacle, le mouvement, la lumière et l’ombre, l’émotion, la pureté. J’apprécie beaucoup d’être surpris par une situation inattendu lors des poses des personnes avec qui je travaillent.

Comment préparez-vous un shooting ?

On choisit avec le groupe ou le modèle le thème sur lequel on souhaite travailler ou la direction artistique que l’on souhaite créer, puis le lieu et l’horaire en fonction de la situation en extérieur ou en shooting studio intérieur. On voit également ensemble la tenue et accessoires nécessaires. Une rencontre peut-être organisée pour en discuter si cela est nécessaire.

Quels moments préférez-vous dans un session photo ?

Quand toutes les conditions sont réunis: la lumière, le matériel, l’ambiance, la complicité avec les personnes avec qui je travaille.

Comment avez-vous appris la technique de la photographie ?

J’ai appris au fur et à mesure des séances photos. Je suis un autodidacte. J’ai beaucoup lu de livre et de cours sur internet. J’ai aussi beaucoup appris des autres photographes et me suis beaucoup entrainé avant de me lancer professionnellement.

Qu’aimeriez-vous faire ressentir à ceux qui regardent vos photos ?

J’aimerais qu’il puisse admirer ma vision de la photographie et qu’ils y prennent du plaisir. J’aime sublimer les personnes que je photographie.

Qu’est-ce qui fait que vous choisiriez plutôt telle ou telle photo ?

Le cadrage, la lumière, son expression, ses détails, elle doit sauter aux yeux.

Quelles sont vos envies pour le futur ?

Dans le milieu artistique, il faut sans cesse se remettre en question pour évoluer. Je suis un perfectionniste. Continuer toujours à apprendre les connaissances et les nouvelles technologies. La photographie argentique me passionne également et je souhaiterai en faire davantage. Être publié dans des magazines, être sollicité par des agences ou encore faire des expositions photos.